Nos engagements - • Sécurité

Sécurité

securiteST.jpg


SDEL TRANSPORT s'engage à améliorer perpétuellement la sécurité. Cet engagement ne peut être atteint que par la mise en place d’une politique de sécurité privilégiant la prévention des risques, soutenue par la direction et le personnel de notre entreprise.

Notre entreprise est engagée dans une démarche sécurité sur la base référentielle du PASE et du PSP, offrant ainsi la garantie d'un processus durable d’amélioration.
 

Nos objectifs :

  • ZERO ACCIDENT.
  • Mettre en place des approches systématiques.
  • Assurer la sécurité et la santé de nos collaborateurs.
  • Réagir immédiatement à chaque accident ou presque accident et l’analyser systématiquement afin d’empêcher son renouvellement.
Pour parvenir à réaliser ces objectifs, nous devons poursuivre nos Plans d'Actions Sécurité Entreprise.
 

Une démarche sécurité tournée vers des actions

Nos activités nécessitent une démarche de prévention des risques qui s’inscrit au cœur des priorités de l’entreprise. SDEL TRANSPORT décline sa politique sécurité en fonction des objectifs du groupe VINCI ÉNERGIES, des objectifs spécifiques qui sont fixés par le Plan d’Actions Sécurité Entreprise et qui définissent rigoureusement les moyens à mettre en œuvre pour tendre vers le « zéro accident ».
 

Pour notre personnel :

  • L’engagement dans la santé et la sécurité de nos collaborateurs nous oblige à :
- Nous conformer aux dispositions légales et réglementaires conformément aux clauses générales d'Hygiène, de Sécurité et de protection de l'environnement.
- Fournir à nos collaborateurs en place, les moyens de sécurité individuels et collectifs nécessaires (chaussures, vêtements, lunettes, bouchons auditifs, casques de protection…).
- Mettre en place des audits sécurité de chantiers, conduits par le chef d'entreprise avec le représentant sécurité et / ou les membres du CHSCT sur l'ensemble des sites.
  • La Formation à la Sécurité est générale et continue. Elle concerne l'ensemble du personnel :
- Chaque technicien reçoit une habilitation C18-510.
- Le personnel utilisant les nacelles est titulaire du CACES et d’une autorisation de conduite de PEMP délivrée par l’employeur.
- Chaque année, un programme de Formation Sécurité est établi dans le cadre du Plan d’Action Sécurité Entreprise.
  • La communication et la sensibilisation sont des éléments sur lesquels notre démarche Sécurité s'appuie, au travers d'un dialogue permanent d'informations sur la prévention :
- Accueil sécurité pour les nouveaux arrivants sur les risques de nos métiers et aux dangers liés aux sites.
- Quarts d’heure sécurité pour instaurer un dialogue autour de la prévention en milieu professionnel.
- Campagne de prévention vigiroute en faveur de la sécurité routière, dont l’objectif est de sensibiliser les conducteurs sur le risque routier au travail dû aux comportements au volant.
 

Pour nos clients :

  • Un PLAN DE PRÉVENTION est établi systématiquement en coordination avec le client, avant le démarrage des travaux.
  • Les règles de sécurité sont respectées sur l’ensemble des sites.
Toutes ces actions permettent aujourd’hui à SDEL TRANSPORT d’améliorer sans cesse ses performances dans ce domaine prioritaire.