Une amélioration continue
Notre entreprise est certifiée en Système de Management de la Qualité selon ISO 9001 : 2015 et notre organisation se base principalement sur le cycle de l’amélioration continue. Elle est structurée, organisée et suit les principes de management de la qualité selon l’ISO 9001.
Dès l’acquisition du marché, un Plan d’Assurance Qualité sera réalisé par le responsable d’affaires et sera complété au fur et à mesure de l’avancement des études et de la réalisation des travaux.
Ce plan répondra à toutes les exigences décrites dans le CCTP du marché notamment : l’organisation générale du projet, la liste des sous-traitant, les membres du groupement, le planning des études et de la réalisation des travaux ainsi que les modalités de réception.
En phase de préparation, le PAQ sera validé par la maîtrise d’œuvre dont la liste des procédures d’exécution, les fiches de suivi, les fiches des matériaux et produits…
Ces procédures et modes opératoires seront établis par le groupement pendant la phase d’études et exécution et seront diffusés à la maîtrise d’œuvre sur la GED.
Le respect de ces procédures sera contrôlé en interne et en externe qui sera tracé par un PV de réception qui relèvera éventuellement les non-conformités identifiées.
Les contrôles particuliers lors de la réalisation des travaux seront communiqués à la maîtrise d’œuvre et seront déclinés dans un PAQ Particulier. Ces points de contrôle seront identifiés obligatoirement dans le planning à 3 semaines et la levée verbale des points d’arrêt sera immédiate après le contrôle et tracée plus tard par un PV de bonne exécution.
Au fur et à mesure de la réalisation des travaux, un dossier qualité sera établi par le groupement pour le remettre à la mise à disposition du marché. A ce dossier, le groupement joindra les PV et compte rendu d’essais lors des contrôles internes et externes et tous les documents liés à la réalisation du chantier qui ont été rangées, classés et archivés selon les règles de l’art et la politique de l’entreprise.